Marion Fabre
Avocate - Associée Gérante - Barreau de Paris 2012
Marion est associée fondatrice d’Ooslo, cabinet qu’elle a créé après 11 années d’expérience dans des cabinets de 1er plan en corporate, private equity et M&A, d’abord chez Chammas et Marcheteau, puis chez Coblence où elle deviendra associée.
​
Marion assiste une clientèle française et internationale de Start-ups, PME, ETI et fonds d’investissements. Son expertise recouvre les opérations de fusions-acquisitions (acquisitions, cessions, joint-venture et autres rapprochements stratégiques), le private equity (venture, capital développement et LBO) et plus largement le droit des sociétés (opérations courantes ou plus exceptionnelles).
​
Marion est régulièrement recommandée par ses clients pour son accompagnement pragmatique et est distinguée par Best Lawyers depuis plusieurs années.
Ooslo@Marion, qu’est-ce que tu aimes dans ce métier ?
Ce qui me plait dans le métier d'avocat, c'est avant tout l’opportunité qu’il vous offre d’intervenir avec beaucoup d’indépendance et d’exprimer votre singularité.
​
Chaque client est unique, avec des besoins et des défis spécifiques, et chaque dossier apporte son lot de complexités juridiques et de stimulations intellectuelles. Chaque expérience vient enrichir votre expertise et votre grille d’analyse.
​
J'aime aborder ce métier avec pragmatisme, rigueur et créativité pour servir au mieux les intérêts économiques et commerciaux de mes clients. Il m’importe de collaborer avec eux de façon étroite, c’est ainsi que j'appréhende au mieux leurs attentes.
L'humain et le lien de confiance qu’il suppose sont au cœur de mon métier et cela lui donne une dimension toute autre ; les intérêts et les enjeux de mes clients deviennent les miens, les nôtres.
​
Mon parcours a toujours été guidé par le désir d’entreprendre et de créer une marque incarnant des valeurs qui me tiennent à cœur : indépendance, agilité, technicité et humanité. Chez Ooslo, ce qui fait notre force, c’est le partage de ces valeurs fondamentales.
Formation
-
CAPA (2012)​ – Certificat d’aptitude à la profession d’Avocat - Versailles
-
Université de Toulouse 1 – Capitole (2010) - DEA de Droit des affaires internationales
​
Langues
Français
Anglais​